21 nov. 2016

L'eau, source de vie



Dans nos pays tempérés de nombreuses personnes sont déshydratées sans même le savoir. Différents signes peuvent en être témoins : bouche sèche et poisseuse, soif accrue, fatigue, étourdissements, maux de tête, réduction du débit urinaire, crampes musculaires, manque de concentration, pouls accéléré, peau sèche et craquelée (particulièrement sur les jambes), ... Les jeunes enfants et les seniors sont les personnes les plus à risque, car ils ne ressentent pas toujours la sensation de soif. 

Notre corps est composé d'environ 80% d'eau, et en perd chaque jour avec la transpiration et l'urine. Il est donc important de l'hydrater continuellement. Les recommandations sont de boire environ 1 litre et demi d'eau plate par jour. Seule l'eau hydrate le corps, toutes les autres boissons l'assèchent, le café, l'alcool, le thé, les sodas et autres cocas, en plus d'être très acidifiantes. Si vous ne mangez pas suffisamment de fruits et de légumes, il vous est conseillé de boire deux litres d'eau par jour.

L'Ayurveda recommande de boire de l'eau tiède ou chaude entre les repas, plutôt que pendant le repas, cela afin de ne pas refroidir le métabolisme et rendre la digestion plus difficile. Les tisanes, soupes, jus ne sont pas pris en compte dans la quantité d'eau à boire. Pour les personnes du dosha Kapha, dont l'élément principal est l'eau, il serait bien qu'elles ne boivent pas trop d'eau après 18 heures/19 heures en été - période Kapha de la journée.

Boire de l'eau c'est la source de vie, c'est la santé, mais ne buvez pas n'importe quelle eau. Dans les villes, l'eau du robinet est chargée de chlore et produits chimiques, elle doit absolument être filtrée, mais pas avec un simple filtre Brita qui ne fait qu'enlever les résidus nocifs sans donner des qualités à l'eau. Il existe sur le marché différents systèmes de filtration, dynamisation et minéralisation de l'eau du robinet. Parfois vous trouverez de l'eau de source près des églises, dans les forêts, renseignez-vous dans votre coin, et faites la analyser par un géobiologue ou tout autre moyen à votre disposition (radionique, pendule, etc) ou bien achetez de l'eau en bouteille en choisissant de préférence une eau alcaline, avec un PH de plus de 7.


Une personne déshydratée ne va pas se réhydrater d'un jour au lendemain en buvant la quantité d'eau recommandée, il faut en moyenne huit à neuf mois pour réhydrater un corps.

Connaissez-vous les céramiques EM (effective micro-organism) qui peuvent être déposées dans votre système de filtration ou simplement au fond de votre carafe ou bouteille d'eau ? Ces céramiques vivent 80 ans et vont enrichir l'eau que vous buvez, voilà tout un beau programme.

Emportez partout une bouteille d'eau et buvez. A votre santé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire