31 janv. 2016

Veggie Meals



Je suis heureuse de vous présenter VEGGIEMEALS, né de la volonté d’offrir des informations sur la nutrition aux personnes souhaitant améliorer leur santé.


A présent, nous trouvons les fruits et les légumes les plus exotiques toute l’année, ils ont parcouru des milliers de kilomètres pour arriver dans notre assiette : haricots verts du Kenya, champignons frais de Chine sans parler des steaks d’Argentine ou de l’agneau de Nouvelle Zélande. Dans les étalages des supermarchés, de nombreux plats alléchants nous permettent de gagner du temps dans notre vie surchargée.

En vous invitant à réfléchir à votre façon de vous nourrir, Veggiemeals vous permet de faire vos choix alimentaires en pleine conscience..

Les restaurateurs offrant des plats veggie sur leur carte de menu peuvent adhérer au projet et y placer leur bannière, ils recevront l’autocollant à apposer sur la vitrine.

Les communautés (crèches, écoles, homes, hôpitaux,…) offrant des plats végétariens parmi les repas proposés, peuvent s’y inscrire.

Les particuliers ayant envie de découvrir une façon de manger sainement et inclure des menus veggie dans leur vie trouveront des recettes et des cours de cuisine.

Je vous invite à découvrir le site sans tarder en cliquant sur la bannière ci-dessous




Ce projet va grandir, je vous invite à le faire connaître, parlez-en autour de vous, à vos amis, et particulièrement aux restaurateurs.

Je vous offre plusieurs recettes dont la plupart sont végétaliennes sans gluten. Testez-les et si vous le désirez, vous pouvez intégrer un jour végétarien par semaine.

En mai 2009, la ville de Gand en Belgique a été la première au monde à instaurer le jeudi veggie. Ce jour-là les institutions communales proposent des repas végétariens et les restaurateurs sont invités à se joindre au projet. Depuis lors, de nombreuses autres villes ont décidé de proposer un jour végétarien par semaine, qui n’est pas seulement bon pour notre propre santé, mais également pour celle de la planète.

De plus, la nourriture végétarienne peut être une véritable découverte pour nos papilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire